Fabrication | Label Privé | MDD | Cosmétiques | Minceur | Compléments Alimentaires | Capillaires | Parfums

Partenaire de vos projets cosmetiques

Cryothérapie faciale, Skin-Icing : le pouvoir de la glace sur la peau

Le secteur de la beauté progresse sans cesse, et parmi les dernières tendances révolutionnaires figure une toute nouvelle pratique de soins de la peau dont les bienfaits sont instantanément perceptibles.

La cryothérapie, ou thérapie cryogénique, est une forme de traitement qui utilise des températures négatives ou proches de la congélation sur des zones du corps, afin de profiter de ses effets décongestionnants, tonifiants, anti-âge, antalgiques, anti-inflammatoires, raffermissants et anti-rides.

De nombreux athlètes de haut niveau comme Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Teddy Riner… utilisent la cryothérapie pour soulager et diminuer les douleurs post effort ou chroniques, associées aux entraînements intensifs.

Mais la nouveauté selon une récente enquête sur les nouvelles tendances 2022 les plus fortes en matière de soins de la peau, est que le froid est désormais appliqué comme traitement cosmétique sur le visage.

En 2016, le Laboratoire Orescience, pionnier dans la recherche et développement des soins cosmétiques par le froid « Made in France », recevait le prix « Victoire de la beauté 2016-2017 », décerné par un jury de consommateurs pour son gel amincissant CRYO-SHAPE, le premier traitement cosmétique basé sur le concept de la cryothérapie visant à diminuer les rondeurs rebelles au niveau des cuisses, ventre, hanches, fesses et bras.

Intéressons-nous aujourd’hui à la nouvelle tendance anti-âge du « SkinIcing »

Popularisée grâce aux posts Instagram de célébrités telles que Victoria Beckham, Jessica Alba ou encore le mannequin russe Irina Shayk, le Skin Icing qui signifie “glaçage de la peau”, est une technique innovante, inspirée de la cryothérapie, qui consiste à appliquer des glaçons sur le visage afin de resserrer et de contracter la peau à chaque mouvement, pour non seulement raffermir le teint, mais aussi lui donner beaucoup plus de vitalité.

L’idée d’appliquer des glaçons sur le visage offre un effet liftant presque instantané, le seul inconvénient et franchement ennuyeux, ce sont les glaçons qui fondent et coulent sur les vêtements.

C’est la raison pour laquelle, et grâce à une maitrise créative et industrielle de l’ensemble des savoir-faire, le Laboratoire Orescience, expert dans le secteur de la recherche et du développement de formules cosmétiques innovantes depuis plus de 20 ans, continu sa progression dans le développement de produits cosmétiques basé sur le concept de la cryothérapie.

Vous l’aurez compris, l’année 2022 sera sous le signe du « Skin-Icing » et signera le grand retour sur les marchés français et internationaux de la marque CRYO-SHAPE, avec un concept unique et innovant de soin visage « glacé », reposant sur les vertus du froid pour la peau.

Fabrication à façon | Cosmétiques et Dermo-cosmétiques

La division Recherche et Développement du Laboratoire Orescience, offre des solutions de création et de fabrication en Label Privé | Marque blanche. Vous avez un projet ? Vous souhaitez développer votre gamme de produits cosmétiques, compléments alimentaires, produits capillaires, parfums ? Vous souhaitez devenir distributeur de nos marques Orescience, Dermoskin, Exo Keratin ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.