Dans le domaine du web, l’influence est liée à l’e-réputation, une stratégie commerciale connue sous le nom de marketing d’influence.
Le marketing d’influence est devenu un puissant levier pour le secteur de l’industrie cosmétique, car il permet de recueillir les réactions des consommateurs, mais aussi de faire tester des produits, de stimuler les ventes et d’accroître la notoriété des marques.
Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer les réseaux sociaux sans eux, ils ont débuté en tant qu’anonymes, mais au fil des années, ils sont devenus de vrais entrepreneurs du numérique. Les influenceurs ne se contentent pas uniquement de présenter un produit, ce sont aussi des rédacteurs de contenu, des photographes ou encore des développeurs web / programmeurs.
Véritables sources d’inspiration pour des millions de femmes et d’hommes sur leurs réseaux, le monde des influenceurs du web offre désormais un véritable show diffusé 24h/24 sur des plateformes comme, Instagram, TikTok, Youtube, Facebook, Snapchat, MYM, Vinted, Onlyfans, Pinterest…), ou encore des plateformes asiatiques comme Weibo, WeChat, QQ, Douyin (TikTok chinois), Bilibili sur lesquelles travaillent des KOL (Key Opinion Leader), nom donné aux influenceurs stars en Asie.
Intéressons-nous aux influenceurs beauté sur les réseaux sociaux.
Un influenceur beauté ou Skinfluenceur peut être considéré comme un ami virtuel, qui offre à ses abonnés de précieux conseils d’utilisation et astuces sur les nouvelles tendances, tutoriels, routines beauté, relooking, décryptages et tests de produits, dans le domaine des cosmétiques, maquillage, soins de la peau, produits capillaires, maquillage permanent, blanchiment des dents, ou encore la chirurgie esthétique.
Les ventes de leurs produits battent des records dès leur lancement.
Parmi les plus influents de cette nouvelle vague, on retrouve Kylie Jenner, la plus jeune du célèbre clan de la famille Kardashian. À seulement 25 ans, cette jeune influenceuse beauté est une véritable entrepreneuse à succès, à tel point que le magazine Forbes l’a nommée la plus jeune milliardaire de l’histoire avec un capital de plus de 400 millions de dollars gagné en seulement 18 mois.
Devenues aujourd’hui de véritables business woman, les influenceuses ont su utiliser leur notoriété pour arriver à la consécration ultime : CREER LEUR PROPRE MARQUE DE COSMETIQUE.
Face à un marché saturé et très concurrentiel, les reines de la beauté doivent redoubler d’ingéniosité pour émerger face à une concurrence de plus en plus agressive, c’est pourquoi le Laboratoire Orescience est devenu en quelques années, le créateur et façonnier de produits cosmétiques des stars du marketing d’influence.
Une arme puissante pour la croissance de votre marque !
Le Laboratoire Orescience s’inspire des dernières tendances en matière de cosmétiques, et offre au monde des influenceurs beauté, un véritable full service 360, qui rassemble à la fois tout le savoir-faire des professionnels de la cosmétique, dans une offre « clé en mains ».
Quelle que soit la taille de votre projet, les équipes du Laboratoire Orescience vous accompagnent dans la Recherche & Développement (R&D), le marketing / digital, storytelling de votre marque, packaging, graphisme, sérigraphie, fabrication, les affaires réglementaires, test d’efficacité, conditionnement, contrôle qualité, logistique…
Parce que votre innovation est notre cœur de métier, nous construisons pour vous et avec vous, le branding d’une marque de cosmétiques réussi !