Fabrication | Label Privé | MDD | Cosmétiques | Minceur | Compléments Alimentaires | Capillaires | Parfums

Partenaire de vos projets cosmetiques

La tendance Sexo-Cosméto : l’industrie de la beauté et des cosmétiques s’invite sous la couette

Les soins et l’hygiène de la zone intime des hommes et des femmes n’est plus un tabou et les cosmétiques intimes prennent de plus en plus d’importance sur le marché français et à l’export.

L’industrie de la beauté s’invite sous la couette, et les consommateurs de produits de beauté sont désormais prêts !

Selon une étude publiée le 9 avril 2022 sur 2400 femmes américaines par Benchmarking company [1], 98% des femmes pensent que les soins intimes contribuent à l’épanouissement et au bonheur sous la couette. 75% d’entre elles, confient que les produits destinés aux parties intimes sont aussi importants que les soins de la peau pour le visage et le corps.

Cette nouvelle tendance « Sexo-Cosméto » consiste à appliquer des soins cosmétiques sur les zones intimes comme nous le faisons pour le visage.

Comme il s’agit d’une région sensible, la zone intime nécessite des soins particuliers, c’est pourquoi, il est fondamental de rappeler que les cosmétiques intimes ne doivent pas être appliqués dans la zone interne de la région intime ou entrer en contact avec les muqueuses, afin d’éviter les brûlures, sécheresses, irritations ou autres infections.

Parmi les produits les plus populaires du marché de la cosmétique et hygiène intime, la place est aux gels et nettoyants intimes à l’acide lactique, car même si le vagin est autonettoyant, la vulve (qui se compose des grandes et petites lèvres) elle, ne l’est pas, c’est pourquoi il est toujours bon de rappeler d’utiliser un nettoyant intime pour cette zone ultra sensible.

Dans les nouvelles tendances de soins intimes pour les femmes, le gel volumateur et raffermissant qui permet d’augmenter la taille de la poitrine et des fessiers…sans chirurgie, des gommages et peelings intimes, des baumes hydratants pour la vulve, des huiles intimes qui aident à lutter contre la sécheresse vaginale et les symptômes de vulvo-vaginites grâce à leurs vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes, des parfums Musc intime également connus sous le nom de « Musc Tahara ou Musc blanc », une tradition millénaire qui permet aux femmes d’éliminer les odeurs pouvant émaner des parties intimes durant le cycle menstruel, ou encore des crèmes éclaircissantes pour traiter l’hyperpigmentation des zones intimes comme le Mont de Vénus, la vulve, l’anus et sillon inter-fessier ainsi que l’intérieur des cuisses et des aisselles.

Et n’oublions pas les zones intimes chez l’homme, car le marché de la cosmétique pour les hommes est lui aussi en pleine croissance, selon un rapport de Persistence Market Research [2], le marché mondial des produits de soins masculins devrait atteindre une croissance annuelle de 8% entre 2021 et 2031

Avec des innovations surprenantes, inédites ou simplement amusantes, comme des crèmes hydratantes et rafraichissantes pour les testicules fraîchement rasés, des déodorants et sprays rafraîchissants anti-irritations qui répondent à un problème masculin vieux comme le monde : la transpiration des testicules, des crèmes dépilatoires ou éclaircissantes spécialement développées pour les zones intimes de l’homme, ou encore des exfoliants pour éliminer les cellules mortes et les impuretés invisibles sur les testicules.

Vous l’aurez compris, le créneau des soins intimes est en pleine expansion, c’est pourquoi le Laboratoire Orescience et son équipe R&D vous propose un accompagnement sur-mesure dans le développement et la fabrication des formules et produits cosmétiques de demain.

La recherche et développement est un pilier de notre stratégie, grâce à une veille et un décryptage permanent des nouvelles tendances du marché mondial, nous aidons nos clients à sublimer les dernières tendances de la beauté.

Vous recherchez un laboratoire fabricant pour la création de votre gamme de cosmétiques en marque blanche ?

Transmettez-nous votre cahier des charges, et construisons ensemble une offre unique pour votre marque.

[1] étude publiée le 9 avril 2022 par Benchmarking company   

[2] rapport publié en juillet 2021 par Persistence Market Research

 

Fabrication à façon | Cosmétiques et Dermo-cosmétiques

La division Recherche et Développement du Laboratoire Orescience, offre des solutions de création et de fabrication en Label Privé | Marque blanche. Vous avez un projet ? Vous souhaitez développer votre gamme de produits cosmétiques, compléments alimentaires, produits capillaires, parfums ? Vous souhaitez devenir distributeur de nos marques Orescience, Dermoskin, Exo Keratin ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.