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Marketing olfactif et sensoriel : un parfum exclusif et sur-mesure pour votre entreprise

Devenue de plus en plus rude dans le secteur du commerce, la concurrence est un stimulant qui incite les entreprises à se dépasser, favorisant ainsi l’innovation.

Pourtant, de nombreux gérants d’entreprises négligent le pouvoir d’une bonne stratégie de marketing olfactif.

Et si un parfum unique, créé sur-mesure, inspiré de l’élégance de la French Riviera, était capable de définir l’identité olfactive de votre entreprise, tout en influant sur le comportement de vos clients ?

Pour de nombreux professionnels du secteur, l’odorat est beaucoup plus influent et efficace que la vue ou les images, c’est pourquoi, il constitue la meilleure alternative pour vous permettre de vendre davantage.

Changer le comportement de vos clients par le marketing olfactif !

Tout comme une belle vitrine peut attirer les clients, un arôme peut faire de même. C’est encore mieux s’il y a une combinaison des deux pour créer une expérience complète.

En mettant en œuvre le marketing olfactif dans un environnement commercial, votre marque déclenchera des réactions instinctives chez les clients et les consommateurs.

Il est scientifiquement prouvé qu’une bonne odeur dégage un sentiment de qualité et de bien-être, c’est pourquoi, il est essentiel de faire en sorte que les clients qui vous rendent visite se sentent bien et cela peut se faire par l’odeur.

Les cinq sens jouent un rôle fondamental dans la perception de l’environnement, et parmi les cinq sens, l’odorat est celui qui influence le plus le système limbique, responsable de l’activation des souvenirs et des émotions.

Détecter et trouver un parfum doux, agréable et frais, donnera l’envie aux clients de rester plus longtemps.

Choisir le bon parfum apporte bien plus d’avantages que la simple utilisation de diffuseurs et de désodorisants d’entreprise pour camoufler les odeurs dans les espaces publics ou privés.

C’est la raison pour laquelle, le marketing olfactif et l’association d’une fragrance dans votre commerce, hôtel ou restaurant est un levier à ne pas négliger, afin d’influencer l’expérience durable de vos clients.

Cette stratégie vous permettra de positionner votre marque dans l’esprit de vos consommateurs grâce à un parfum unique, et créé sur-mesure.

Le parfum doit être cohérent avec les produits ou services que vous proposez. Mais vous devez garder à l’esprit que c’est un élément qui doit être en accord avec le reste de l’environnement, avec le type d’architecture, la décoration, l’emplacement, le type de service ou de produits, etc.

Sentir un parfum, en découvrir les différentes notes, profiter de sa fragrance, se souvenir d’une rencontre, éprouver une sensation de bien-être, vivre l’instant présent…, voilà ce qu’est le marketing olfactif !

Se distinguer de la concurrence, créer un lien émotionnel grâce à des accords boisés, fleuris, ambrés, hespéridés, qu’importe la famille olfactive, le Laboratoire Orescience, et la Maison de création Le Parfum Français vous accompagne dans votre stratégie de marketing olfactif, afin de créer ensemble, un lien émotionnel et une relation solide et durable avec vos clients.

Transmettez-nous votre cahier des charges, et construisons ensemble une senteur unique et exclusive pour votre marque !

Marketing olfactif et sensoriel, un parfum exclusif et sur-mesure pour votre entreprise

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La division Recherche et Développement du Laboratoire Orescience, offre des solutions de création et de fabrication en Label Privé | Marque blanche. Vous avez un projet ? Vous souhaitez développer votre gamme de produits cosmétiques, compléments alimentaires, produits capillaires, parfums ? Vous souhaitez devenir distributeur de nos marques Orescience, Dermoskin, Exo Keratin ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.