Le monde de l’industrie cosmétique regorge d’ingrédients prometteurs, et dans le top 10 des tendances pour l’année 2023, le podium revient à une petite noix miraculeuse, sous l’appellation de myrobolan chébule ou Myrobolan indien, fruit du Terminalia Chebula ou Haritaki, exploitée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle indienne, poussant principalement en Asie du Sud-Est, notamment au Tibet et en Inde.
Anti-inflammatoire, détoxifiant, régénérant et aux propriétés antioxydantes, le Terminalia Chebula est d’ores et déjà reconnu comme un actif incontournable dans les formulations cosmétiques des produits anti-âge.
Des effets sur la peau comparée à ceux de la vitamine C !
Très efficace pour traiter les peaux sèches, les ridules et les rides, tout en stimulant la production de collagène, le Terminalia Chebula va également aider à réguler la pigmentation et à minimiser l’inflammation, en redonnant à la peau un éclat naturel.
Une peau plus lisse, plus jeune, pour un éclat plus lumineux
Pas étonnant que le Terminalia Chebula soit l’ingrédient le plus prisé dans les formulations de soins cosmétiques anti-âge pour l’année 2023.
Une étude scientifique publiée sur le site de la bibliothèque nationale de médecine PubMed, prouve l’efficacité des formules cosmétiques à base d’extrait de Terminalia Chebula dans la lutte contre le vieillissement cutané, avec des résultats incontestables qui montrent que les soins à base d’extrait de Terminalia Chebula pénètrent jusque dans l’épiderme, pour réparer la peau en profondeur.
Vous recherchez un laboratoire fabricant à façon pour le développement de vos formules cosmétiques à base d’extrait de Terminalia Chebula ?
En veille permanente des nouvelles tendances en cosmétique et dermo-cosmétique, les équipes R&D (Recherche et développement) du Laboratoire Orescience vous accompagne dans le développement de formules cosmétiques uniques, efficaces et innovantes.
Transmettez-nous votre cahier des charges, construisons ensemble une offre unique pour votre marque.