Décrit par les scientifiques comme la nouvelle superstar anti-âge !
L’acide polyglutamique (PGA) est une molécule fascinante, un peptide issu de la polymérisation de l’acide glutamique découverte dans les années 30 dans l’organisme de la méduse marine.
Salué aujourd’hui comme une véritable révolution dans l’industrie cosmétique pour ses propriétés hydratantes exceptionnelles, en particulier pour les peaux ternes, sèches ou déshydratées.
Cet ingrédient est capable de rétablir l’hydratation et de repulper la peau, tout en améliorant son élasticité, mais également très efficace pour réduire l’apparence des rides, des ridules, ou encore des pattes d’oie autour des yeux.
Un allié de taille pour les peaux les plus sèches, notamment lorsqu’elles sont exposées à de basses températures ou lorsque le temps est plus sec, assurant une hydratation inégale à la peau.
Obtenu par fermentation des graines de soja, l’acide polyglutamique agit en formant un film protecteur à la surface de la peau, en augmentant la production de facteurs naturels d’hydratation et en améliorant la rétention d’eau pour une peau naturellement hydratée, plus lisse, plus lumineuse et plus volumineuse.
Plus hydratant que l’acide hyaluronique ?
En effet, l’acide polyglutamique est environ 5 fois plus performant que l’acide hyaluronique. Bien que l’acide hyaluronique puisse retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, l’acide polyglutamique est capable d’en retenir jusqu’à 5 000 fois.
Grâce à ses propriétés hydratantes exceptionnelles, l’acide polyglutamique se place désormais sur le podium des actifs hydratants les plus puissant du marché.
En conclusion, l’acide polyglutamique (PGA) est un ingrédient polyvalent qui présente de nombreux avantages pour la peau et les cheveux.
Utilisé dans une grande variété de produits cosmétiques anti-âge tels que les crèmes hydratantes, masques, sérums, lotions, laits pour le corps, et écrans solaires pour ses propriétés hydratantes et anti-âge.
En outre, l’acide polyglutamique est aussi utilisé dans les formules de soins capillaires, tels que les shampooings, les sérums capillaires et les masques, pour améliorer la texture et la souplesse des cheveux.
Une véritable tendance en matière de beauté !
Vous recherchez un laboratoire pour la création de votre gamme de cosmétiques en marque blanche ?
En veille permanente des nouvelles tendances en cosmetique et dermo-cosmétique, l’équipe R&D du Laboratoire Orescience vous accompagne dans le développement de formules cosmétiques uniques, efficaces et innovantes.
Votre innovation cosmétique est notre cœur de métier !
Transmettez-nous votre cahier des charges, et construisons ensemble une offre unique pour votre marque.